Vers une nouvelle politique énergétique à l’automne 2015 au Québec

31 janvier 2015 14:09:00

 



Le gouvernement du Québec engage la démarche vers la nouvelle politique énergétique québécoise, qui permettra aux citoyens et organismes de partout au Québec de même qu’à des experts d’ici et de l’étranger d’exprimer leur opinion, de faire connaître leur expertise et de formuler des suggestions pour répondre aux principaux enjeux énergétiques qui concernent le Québec.

La nouvelle politique énergétique 2016-2025 permettra au Québec :

  • de s’inscrire dans un contexte énergétique, économique et environnemental mondial en pleine mouvance;
  • d’accroître son leadership en matière d’énergies renouvelables, d’efficacité énergétique et d’innovation;
  • de mettre en valeur de façon responsable l’ensemble de ses ressources et son patrimoine énergétique commun;
  • de poursuivre le développement d’une économie moins dépendante des énergies fossiles.

En décembre dernier, le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles a mis en ligne le site http://politiqueenergetique.gouv.qc.ca qui contient un blogue ouvert à tous pour faciliter la participation citoyenne et recueillir des commentaires en ligne et des fascicules pour alimenter la réflexion sur l’avenir énergétique du Québec.

La première table d’experts sur le thème de l’efficacité et de l'innovation énergétiques aura lieu le 13 février 2015. Elle sera diffusée en direct à partir de ce site, tout comme la séance de consultation publique en soirée. Les internautes qui suivront la webdiffusion pourront transmettre en direct leurs questions et commentaires.

En savoir plus :
http://politiqueenergetique.gouv.qc.ca

 

Niveau avancébouton régulier