Le projet consistait principalement en des mesures de densification de la végétation à l’intérieur de deux cours d’école de St-Jean-sur-Richelieu. Grâce au projet, mené par les étudiants, une réduction de 50 % de la surface asphaltée a été observée, soit plus de 3 000 m², 50 % de la surface restante ayant été peinte de couleur claire, 2 252 m² de gazon a été installé, une trentaine d’arbres à faible potentiel allergisant ont été plantés, la végétalisation du pourtour des bâtiments et de la plupart des clôtures a été effectuée, des toits verts ont été installés sur les aires où sont situées les tables de pique-nique, des pavés perméables ont été installés pour les quelques trottoirs et passages piétonniers. Près de 350 végétaux ont ainsi été plantés.
Fait à noter, l’aménagement tient compte également d’un désir d’amélioration de la sécurité piétonnière des élèves autour et dans la cour d’école.
Projet piloté par les écoles Notre-Dame-du-Sacré-Cœur et Marguerite Bourgeoys : http://ndsc.e.csdhr.qc.ca/ http://bourgeoys.e.csdhr.qc.ca/
