Les effets de la chaleur

Les changements climatiques peuvent faire augmenter la sévérité de certaines maladies et le taux de mortalité par des vagues de chaleur plus sévères pendant l'été. Le réchauffement moyen augmentera le temps passé à l’extérieur, et donc l’exposition aux ultra-violets. Cela devra aussi être pris en compte dans l’augmentation actuelle des cancers de la peau.

Dans cette section

Chaleur

Cette section vous permettra d’en apprendre plus sur la chaleur et ses effets sur la santé. Elle est divisée en trois sous-sections :

  • Les vagues de chaleur : L’une des grandes conséquences des changements climatiques sera la hausse des canicules en fréquence et en durée.
  • Les îlots de chaleur urbains : Dans les villes, lorsqu’il fait chaud, la chaleur se concentre à certains endroits. Ces îlots peuvent atteindre 12 ˚C de plus qu’en dehors de la ville et rendre les nuits beaucoup plus chaudes.
  • L'exposition aux rayons ultraviolets : Les rayons UV proviennent du soleil et peuvent causer plusieurs problèmes sérieux, dont le cancer de la peau.
Niveau régulierbouton avancé