À propos

Le site web Mon Climat, ma santé a été développé par l'Institut national de santé publique dans le cadre du Plan d'action 2006-2012 sur les changements climatiques (PACC). L'équipe travaille maintenant dans le cadre du Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques qui a permis la mise à jour du site.

Qu'est-ce que l'Institut national de santé publique du Québec?

Créé en 1998, l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) est un centre d'expertise et de référence en matière de santé publique au Québec. Notre objectif est de faire progresser les connaissances et les compétences, de proposer des stratégies ainsi que des actions intersectorielles susceptibles d'améliorer l'état de santé et le bien-être de la population.

Nos experts, qui proviennent de domaines aussi distincts que les sciences appliquées, les sciences de la santé et les sciences sociales ou humaines travaillent de concert avec le réseau de la santé et les milieux de l'enseignement et de la recherche, afin de développer et mettre en commun les connaissances et les compétences en santé publique.

Pour en apprendre davantage sur l'INSPQ, veuillez consulter son site web.

Contacter l'édimestre

Mélanie Beaudoin

Crédits

Administration du projet

Yolaine Labbé, Pierre Gosselin

Webmestre

Melissa Sant'Ana, Karima Haddouche, Florence Danner

Recherche et rédaction des textes

Diane Bélanger, Pierre Gosselin, Marie-Eve Levasseur, Isabelle Demers, Audrey Smargiassi et Ouranos

Révision scientifique

Pierre Gosselin, Ray Bustinza, François Milord, Nathalie Bleau, Carl Boivin, David Plummer, Mélissa Giguère, Pierre Chevalier, Benoît Lévesque

Révision linguistique

Véronique Paquet, Julie Douville, Julie Colas

Design et infographie

Melissa Sant'Ana, Denis Paquet

Deux espaces adaptés à leur public

Le site vous offre deux niveaux de contenu, afin de vous permettre une lecture agréable peu importe votre niveau de connaissances :

Espace grand public

L’espace grand public (en vert) s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux changements climatiques et à la santé, sans pour autant être des experts dans le domaine. Vous voulez en savoir plus, avoir accès aux références, à des liens et à des documents plus poussés sur le sujet? Accédez à l’espace public expert en cliquant simplement sur le lien en haut de la colonne de droite.

Espace public expert

L’espace public expert (en orange) s'adresse principalement aux gestionnaires et professionnels de la santé, ou encore aux individus qui possèdent déjà des connaissances plus approfondies en matière de changements climatiques ou de santé. Ce niveau offre des liens vers des documents plus techniques ou plus exhaustifs, et affiche les diverses sources et références utilisées pour la rédaction des textes.