Plus que deux semaines pour participer au concours « En Action Vert 2020 » 

23 août 2012 14:45:00 Catégories : adaptation changements climatiques

Concours

Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP) a lancé le concours « En action vert 2020 », qui a déjà attiré plusieurs milliers de participants. Ce concours d’envergure nationale vise à sensibiliser les Québécois à l’importance de s’engager dans la lutte aux changements climatiques.


Les internautes ont jusqu’au 7 septembre 2012 pour visiter le site Internet quebecvert2020.gouv.qc.ca et répondre à une dizaine de questions liées aux changements climatiques. À la fin du questionnaire, les participants sont invités à évaluer leurs habitudes de vie et l’impact de celles-ci sur la lutte aux changements climatiques. Ils sont également encouragés à poser des gestes simples au quotidien qui ont un impact sur la réduction des gaz à effet de serre.


De nombreux gagnants ont été annoncés et profitent déjà des cadeaux offerts par Communauto, la Société de transport de Montréal (STM), le Réseau de transport de la Capitale (RTC), la Société de transport de l’Outaouais (STO) et SOSVÉLO. Il reste cependant plusieurs lots à remporter. Le MDDEP remettra des prix sur une base quotidienne jusqu’à la fin du concours.



Le concours « En action vert 2020 » s’inscrit dans la foulée du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques (PACC 2020) et de la Stratégie gouvernementale d’adaptation aux changements climatiques 2013-2020, lancés le 3 juin dernier.



Niveau avancébouton régulier