Le président des États-Unis fait les liens entre les changements climatiques et la santé

17 avril 2015 13:43:00 Catégories : adaptation climat

Excellente nouvelle! Le président des États-Unis, Barack Obama, parle des impacts sur la santé des changements climatiques dans les médias américains. Il annonce par ce biais la publication par son administration de la première version du rapport intitulé « Les impacts du changement climatique sur la santé humaine aux États-Unis ».

Obama détaille les impacts des changements climatiques qui vont toucher les Américains. Il souhaite que les citoyens se joignent aux médecins, infirmières et personnels de la santé publique déjà actifs contre les changements climatiques pour faire pression sur les gouvernements pour diminuer les impacts des changements climatiques.

Il décrit aussi comment Google et Microsoft qui vont utiliser les données produites par le gouvernement américain pour développer des applications qui permettront potentiellement aux citoyens d'être en mesure de surveiller la qualité de l'air dans leurs communautés en temps réel, dans le cadre de la lutte contre l’asthme par exemple.

Vous pouvez découvrir son entrevue sur CNN : President Obama, others link climate change to public health

et ses déclarations rapportées par le Washington post : Obama initiative highlights link between climate change, public health

Ces informations ont été largement reprises dans la presse américaine comme vous pouvez le découvrir dans les articles suivants :

ABC News : Obama says Climate Change's Impact On Health Is Personal for Him

Huffingtonpost : Obama: Climate Change Is Harming Americans' Health

Whashington post : Obama says climate change is harming Americans’ health

CBS News : Obama on impact of climate change on his family's health

(Tous ces contenus sont en anglais.)

L’intervention de Barack Obama sur ce sujet a permis de sensibiliser de nombreux Américains sur les liens entre les changements climatiques et la santé.

 

Niveau avancébouton régulier