Le BIXI en prescription médicale à Montréal pour bientôt?

16 avril 2012 11:07:00 Catégories : adaptation santé
Forum de l'eau

Le vélo c’est bon pour la santé! Pourquoi ne pas le prescrire sur ordonnance? La ville de Strasbourg a lancé ce projet très innovant qui permettra à une cinquantaine de médecins de la ville de prescrire des abonnements au Vel’hop, l’équivalent du BIXI local, à leurs patients ayant besoin d’exercice physique pour se soigner.

Ces ordonnances seront administrées aux patients atteints d'affections de longue durée comme le diabète, l’hypertension artérielle, l’obésité ou les problèmes cardio-vasculaires. La pratique régulière d’une activité physique se révèle aussi être un excellent outil de prévention de l’apparition de ces maladies avec ses nombreux effets bénéfiques par la santé.

La Compagnie des transports Strasbourgeois (CTS)  prendra en charge 100 abonnements Vél'hop pendant un an. La ville de Strasbourg, déjà connue comme la 1re ville cyclable de France avec ses 540 kilomètres de pistes cyclables, souhaite favoriser l’usage du vélo comme moyen de transport économique, écologique et bénéfique pour la santé.
Un bel exemple de la complémentarité entre santé et développement durable dont on pourrait s’inspirer pour le BIXI!

Et vous, seriez-vous prêt à adopter le BIXI sur ordonnance?
En savoir plus : Strasbourg teste le vélo... sur ordonnance

Niveau avancébouton régulier