Herbe à poux : nouvel appel de propositions

Par Mélanie Beaudoin 23 septembre 2016 08:55:00

Bonne nouvelle! Le ministère de la Santé et des Services sociaux annonce le lancement d’un nouvel appel de propositions de projets dans le cadre de la Stratégie québécoise de réduction de l’herbe à poux et des autres pollens allergènes (SQRPA). Cette stratégie vise à favoriser l’intégration de mesures de contrôle des pollens allergènes dans les pratiques courantes d’entretien des municipalités, des arrondissements, des ministères et des organismes gouvernementaux. Un programme d’aide financière a été prévu dans le cadre du Fonds Vert pour inciter les municipalités et les arrondissements à être proactifs dans la mise en place de projets de contrôle de l’herbe à poux et autres pollens allergènes.

Les particuliers aussi ont leur rôle à jouer dans la lutte contre l’herbe à poux : en arrachant ou en coupant la plante envahissante au bon moment, soit autour du 15 juillet et du 15 août, ils permettront de diminuer la quantité de plants d’herbe à poux, la concentration de pollen dans l’air et la sévérité des symptômes pour les personnes allergiques! Une bonne pratique à intégrer dans votre routine de jardinage de l’été!

Pour en savoir plus :

Consultez la page du ministère de la Santé et des Services sociaux intitulée « Herbe à poux et autres pollens allergènes » : www.msss.gouv.qc.ca/professionnels/pollens.

Niveau avancébouton régulier