Les efforts actuels pour le climat ne sont pas suffisants reconnaissent les gouvernements

4 octobre 2011 10:00:00 Catégories : changements climatiques
Qualité de l'air

Lors de la réunion du 2 octobre 2011 dans la ville de Panama, les gouvernements ont reconnu qu’il faut accélérer et intensifier les efforts pour combattre les changements climatiques. Les négociations de la semaine du 1 à 7 octobre 2011 sont très importantes pour préparer le terrain pour la prochaine étape, à Durban, d’après le chef des changements climatiques à l'ONU.

« Les gouvernements ont reconnu très clairement que le niveau d'effort actuel n'est pas suffisant. Ils ont réalisé qu'il est important d'augmenter à la fois le niveau de contrôle des émissions des gaz à effet de serre ainsi que la capacité des pays à s'adapter au changement climatique » a déclaré Christiana Figuères, Secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

Cette réunion est la dernière session de négociations officielles de l'année destinée à préparer la Conférence de l'ONU prochaine assemblée annuelle des changements climatiques à Durban, en Afrique du Sud du 28 novembre au 9 décembre 2011.

Niveau avancébouton régulier